feodalis

Féodalis

Feodalis vous plonge dans la vie d’un chevalier à qui est confié la gestion d’un petit village. Vous allez devoir le développer pour en faire une ville puissante.

Vous devez tout d’abord apprendre à équilibrer votre production de ressources (nourriture, matériaux de construction, vêtements, armes et armures, etc ; soit 40 ressources différentes). Si vous n’arrivez pas à un équilibre satisfaisant (sur ou sous production), votre peuple sera malheureux et partira. Vous devez donc veiller en permanence à acheter les produits manquants sur le marché ou vendre les marchandises inutiles.

Vous devez ensuite développer une armée (10 types d’unités différents) pour mener vos guerres. De petits combats au début, vous parviendrez ensuite à des armées de 20 000 hommes s’affrontant dans des batailles épiques. Au fur et à mesure de vos conquêtes, vous pourrez monter en titre, et devenir baron, comte, duc, prince, roi et peut-être, un jour, Empereur.

Feodalis se distingue des autres jeux médiévaux de par son game play original.

Tout d’abord, votre village n’évolue que si vous êtes connecté, vous évitez ainsi les mauvaises surprises pendant vos absences. Ensuite, il est entièrement réalisé en technologie flash, il vous propose donc des combats en temps réel. La stratégie et la tactique sont réellement au cœur des combats, et les retournements de situation sont fréquents et vous feront vibrer.

Enfin, un système de cartes bonus apporte une richesse de jeu infinie. Ces cartes vous permettent d’agir rapidement sur tous les problèmes que vous pouvez rencontrer (il vous manque une rivière ? Déclenchez une inondation. Un ennemi vous harcèle ? Demandez la protection du pape ; …). Elles apportent aussi une dimension supplémentaire dans les combats (un vent favorable rendra vos archers plus puissants, un renfort de mercenaires de passage vous apportera la victoire, …).

Et bien sur, un système d’alliance va vous permettre de combattre aux cotés de vos amis ou de vous en faire de nouveaux.

 

Jouer à Féodalis

About kawelo

Je suis créatrice de sites internet ainsi que rédactrice freelance. Passionnée de jeux en ligne, j'ai créé Equid'Expérience, premier jeu de gestion de centre équestre, ainsi que deux autres jeux par navigateur.