Avec beaucoup de retard, je viens de tomber sur un article vraiment très intéressant concernant les dépenses des français dans les jeux en ligne.

Basé sur l’année 2009, cet article issu d’une étude montre que les joueurs français dépensent en moyenne 123€ chacun par an dans les jeux en ligne. 81% des 11.5 millions de joueurs ne paieraient toutefois pas pour jouer, et 26% joueraient également sur des réseaux sociaux, tels que facebook. On note également l’émergence des jeux sur mobile qui attirent de plus en plus d’adeptes – et par conséquent, rend cette industrie de plus en plus fructueuse.

On peut donc en conclure que notre domaine a un bel avenir devant lui, et plus encore si l’on diversifie les supports : ne plus se contenter de « simples jeux en php », mais viser également les marchés des réseaux sociaux et des mobiles via des applications.

Voici le lien vers l’article en question, daté du 17 février 2010 : Les français ont dépensé 270M pour des jeux « casual » en ligne en 2009. Il serait intéressant d’avoir des chiffres plus récents, notamment sur la tendance 2011 : si quelqu’un a un lien intéressant, qu’il n’hésite pas à me le soumettre via les commentaires ! Je doute fort toutefois que ces chiffres soient en baisse.

Categories : Non classé 0 like
Publie par kawelo, le 21/10/2011 11:51.

2 Responses so far.

  1. Wil dit :

    Salut, Je me permets de vous écrire pour savoir si vous seriez intéressé par un échange de lien avec mon site ? J’affiche votre lien en bas de toutes les pages de notre site en échange d’un lien dans votre menu. Je propose d’en discuter par mail. Bonne journée et merci.

Leave a Reply